Action Sport Group a été lancé fin 2016 : il s’agit d’un concept très innovant avec la fameuse technologie Mihabodytec. Il s’agit de stimulation électrique afin de doubler l’intensité du travail effectué en salle de sport. Ainsi, l’enseigne compte aujourd’hui 4 studios parisiens qui exploitent cette technologie. Action Sport sera présent du 25 au 28 mars 2018 à la 37ème édition Franchise Expo Paris (Paris, Porte de Versailles, Pavillon 2.2, Stand K32), afin d’exposer son projet d’ouverture à la franchise et ainsi proposer sa méthode de coaching personnalisée aux passionnés de sport dans la France entière.
La technologie Mihabodytec
Une séance de 20 minutes de coaching équivaut à 4 heures de stimulation musculaire conventionnelle, avec un travail global et simultané de tous les muscles du corps !
Largement plébiscitée par les sportifs de haut niveau, cette technologie est maintenant accessible à tous et propose une action globale avec des résultats visibles dès les premières séances.
Le concept Action Sport
Le point de départ : définir le niveau de condition physique, les besoins et les objectifs du client.
Les premières séances permettront aux utilisateurs d’appréhender l’électrostimulation active et contrôlée par un coach Action Sport qui encadre, accompagne et préconise le programme personnalisé en fonction des objectifs de chacun.
Le programme Action Sport
– Perte de poids et amincissement : Réduction des excès de graisse et de cellulite, augmentation de l’endurance et de la force, tonification du corps et affinement de la silhouette, …
– Santé & Bien-être : Entretien musculaire, soulagement des douleurs dorsales, prévention de l’obésité, de l’ostéoporose, de la fragilité́ corporelle et des chutes, …
– Sport et performance : Augmentation globale des performances, de la force musculaire, de l’explosivité, développement des muscles et (re)mise en condition physique, …
– Aux femmes et aux hommes,
– Aux jeunes à partir de 18 ans et seniors ++,
– Aux personnes qui n’aiment pas le sport ou qui souhaitent s’y (re)mettre en étant accompagnées,
– Aux sportifs amateurs et de haut niveau,
– Mincir ++ (perte de poids de plus de 15kg),
– Mincir + (perte de poids entre 5 et 15kg),
– Tonification,
– Prise de muscles,
– Performances sportives,
Découvrir les tarifs
Les studios Action Sport
Les studios de coaching Action Sport sont conçus pour que les adhérents vivent leurs entrainements personnels dans un cadre raffiné et confortable, afin d’assurer un service très personnalisé et un suivi efficace :
– Sanitaires hauts de gamme dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité,
– Espace détox avec sa proposition de jus de fruits et de snacks pour les adhérents,
– Fournisseurs choisis selon des critères très stricts de fraicheur et de qualité afin de proposer une gamme de produits sains, bios et qui apportent les nutriments nécessaires après une séance de sport,
– Studios ouverts 7/7 et réservations en ligne grâce à la plateforme web de l’enseigne, par téléphone ou directement à l’accueil,
En 2017, plus de 6000 personnes ont tenté l’expérience Action Sport dans les quatre studios parisiens, véritables lieux de vie.
En 2018, le groupe souhaite continuer son développement à travers toute la France avec une ouverture à la franchise.
Infos relatives à la franchise
>> Implantation possible dans toutes les villes de France :
– En centre-ville, quartier mixte (bureaux / résidents)
– Autre type d’emplacement : sur étude
– Critère technique : VMC
>> Le logiciel de gestion (outils CRM) Action Sport permet :
– D’enregistrer des réservations et encaisser des paiements en ligne,
– De prospecter sur une base de plus de 10 000 personnes,
– Pour l’adhérent, de communiquer avec son coach et mettre à jour sa fiche de suivi sportive,
Action Sport met en place des moyens de communications importants et notamment des campagnes de publicité́ à travers les réseaux sociaux les plus impactants, des campagnes de street marketing, des reportages (JT TF1, JT M6, BFM TV, …). Le groupe connaît depuis novembre 2016 une notoriété grandissante avec une communauté́ d’environ 10 000 followers en décembre 2017.
Franchise Expo Paris
Ce salon a permis en 2017 la rencontre de plus de 35 600 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec les dirigeants de 462 enseignes françaises et internationales.
Cet événement regroupe tous les acteurs du marché (banques, fédérations, avocats, experts-comptables, conseils …) qui accompagnent les créateurs d’entreprises et les réseaux.