Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Tour de France 2018 : Cochonou fête ses 20 ans sur le Tour de France !

Pour la 105ème édition du Tour de France, Cochonou fête ses 20 ans en tant que partenaire privilégié de l’événement. La marque préférée du public a choisi pour l’occasion de remercier ses fans qui, chaque année, attendent la caravane en question. Il sera question pour la marque de joie et de partage puisqu’elle offrira, comme à son habitude, ses produits aux fans du Tour de France : que les fans de saucissons se préparent ! Pour fêter 20 ans de collaboration avec le Tour de France, Cochonou a prévu tous les ingrédients qui ont fait son succès lors de cet incroyable événement. Retour sur l’ADN de la marque en images.

Cochonou Tour de FranceDécouvrir la tradition Cochonou

Authenticité, savoir-faire, qualité et bon goût, c’est ainsi que Cochonou fait vivre depuis 47 ans la tradition du vrai saucisson. Et depuis 20 ans, chaque été sur les routes du Tour de France, l’événement phare et l’un des sports individuels les plus populaires, des millions de fans attendent impatiemment de pouvoir déguster les recettes incontournables de la marque. Si 10 tonnes des « classique », « saucisson sec à l’ancienne » et « mini-saucissons secs » seront encore distribuées cette année, il faut compter plus de 200 tonnes dégustées par le public depuis 20 Tours. Pour les plus gourmands, anniversaire oblige, Cochonou sort le grand jeu avec son tout nouveau bar à saucisson. Positionné au cœur du public lors de chaque étape, il sera un RDV incontournable. L’occasion de partager une tranche des 2 000 saucissons entiers fraichement découpés sur le Tour (bar à saucisson + lignes de départ/arrivée). Pour compléter la dégustation, 545 000 sachets de mini-saucissons secs (3 ​ème goodiesCochonou Tour de France préférés en 2017*) seront distribués par les hôtesses depuis les 2CV.

En 20 ans, l’idée d’avoir des 2CV dans la caravane publicitaire est passée d’un pari insensé à un mythe. Le défilé quotidien des 2CV Cochonou apporte un cachet unique au spectacle du Tour de France et le public s’émerveille de les retrouver chaque année. Peu importe le nombre de kilomètres et les exigences des 21 étapes, les 7 « deudeuches » au vichy spécial  » 20 ans sur le Tour « , seront une nouvelle fois au rendez-vous. Avec + de 65 000 km au compteur, elles ont franchi toutes les lignes d’arrivée. Un véritable exploit technique et logistique réalisé par l’équipe de « deuchistes » qui travaille au quotidien, des mois à l’avance, pour préparer les 3 berlines, les 2 camionnettes, la charcutière et la limousine.

Cochonou Tour de FranceLes animations Cochonou durant le Tour de France

Enthousiaste à l’idée de s’amuser avec le public, la marque réserve des surprises dans ses animations. Pour fêter ses 20 ans sur le Tour de France, Cochonou a prévu des quiz, des jeux et des chansons orchestrées par les sympathiques animateurs. Mais la vraie folie de cet anniversaire c’est la distribution de 2 goodies collector ! Le légendaire bob vichy, qui a connu de nombreux styles depuis son apparition, sera floqué d’un « 20 ans sur le Tour » créé pour l’occasion, tout comme le toujours très apprécié sac cabas.

Sur la toile, La plus moderne des marques authentiques sera de nouveau très présente. Le blog cochonouetvous offrira la possibilité de vivre au rythme de la caravane Cochonou, tout en gagnant de jolis cadeaux. Les vidéos et articles quotidiens seront le prolongement virtuel de l’esprit festif et gourmand partagé avec le public. Pour les plus connectés, il sera possible de retrouver ses caravaniers préférés, mais aussi les 2CV, sur les comptes Facebook, twitter et Instagram de la marque.