Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Thomas Cup 2018 : Les Bleus créent la surprise face à l’Inde

Lors de la Athomas Cup à Bangkok (Thaïlande), l’équipe masculine française de Badminton s’est imposée face à l’Inde avec un score de 4 à 1. Lors du match, cela a été un échange maîtrisé qui a permis au français de se hisser aux quarts de finale du tournoi : une bonne nouvelle pour nos français qui se dépassent depuis le début de la compétition.

Une rencontre mouvementé :

Si la rencontre n’a pas débuté idéalement à cause de la défaite Brice Leverdez, numéro 1 tricolore qui affrontait Sai Praneeth B, numéro 18 mondial. Un premier point concédé à l’équipe indienne après un premier set compliqué (21-07), et un deuxième plus accroché (21-18) . Les français sont alors menés 1-0.

Mais l’équipe ne se laisse pas abattre. Le premier double hommes composé de Bastian Kersaudy et Julien Maio permet à la France de revenir à égalité après un match maitrisé 21/13 21/16 face aux 38èmes mondiaux Ramchandran Shlok et Arjun M.R.

badminto franceLucas Corvée permet à la France de passer en tête en l’emportant au bout du suspense face à Sameer Verma, le même adversire qui l’avait battu il y a un mois en demi-finale des Orléans Masters. Cette fois, c’est bien le Français qui sort vctorieux de cette rencontre accrochée (21/18 20/22 21/18).

Pour donner le point de la victoire au clan Bleu, Ronan Labar et Thom Gicquel n’ont pas trainé sur le court. Victoire 21/10 21/12 en 28 minutes face Arun George et Sanyam Shukla.

Pour finir sur une bonne note, c’est au bout du suspense que Toma Junior Popov s’est offert Lakshya Sen (n°88) en trois sets disputés et une heure de jeu (22/20 19/21 21/19)

Une victoire préciseuse donc pour les Bleus qui leur permet de rever d’un quart de finale mondial. Il faudra pour cela battre l’Australie mardi.

Mais avant cela, les Bleus affronteront les favoris du groupe A, la Chine demain à 19h heure locale (14h en France), tandis que les filles feront leur entrée dans la compétition face à ce même adversaire à 9h heure locale (4h en France)

L’agenda badminton 2018

– Championnats du Monde
30 juillet au 05 aout 2018 – Nanjing (Chine)

– Yonex Internationaux de France
23 au 28 octobre 2018

– Championnats d’Europe ParaBadminton
30 octobre au 04 novembre 2018 – Rodez (France)

– Championnats du Monde Junior
5 au 18 novembre 2018 – Markham (Canada)

La FFBaD vient de battre son record historique du nombre de ses licenciés pour la 37ème année consécutive avec à ce jour plus de 190 000 licenciés. Le badminton est aujourd’hui le 2ème sport de raquette derrière le tennis et devant le tennis de table. On peut voir un véritable développement de ce sport individuel qui est de plus en plus pratiqué.

Son développement spectaculaire lui permet à ce jour de mener une politique dynamique avec pour priorités l’emploi, la formation et les équipements.

La fédération organise de nombreux événements nationaux et internationaux.