Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

 Spécial Féminines : 5 bonnes raisons de courir

Elles courent, elles courent…

Depuis quelques années déjà, la course à pied est en vogue chez les femmes. Mais le temps du jogging en « survet’, baskets, chaussettes » est révolu, aujourd’hui on parle de running. La course pédestre s’est refait une image et est maintenant « cool » et tendance.

Tout le monde court, partout… Et les femmes ne sont pas les dernières ! Pourquoi ce sport séduit tant la gente féminine ? En fait, il y a plein de bonnes raisons… lisez plutôt : 

Féminines : 5 bonnes raisons de courir

1 – Un sport Facile d’accès

Rien de plus simple que de se mettre à la course. Pour commencer il vous suffit d’avoir une bonne paire de chaussures, une tenue adaptée… Et c’est parti !

L’énorme avantage du running, c’est qu’on est libre d’y aller quand on veut et quand on peut.  On a toutes nos périodes de rush, nos moments où la vie va à 100km à l’heure. Dans ces cas-là, on a beau être inscrites dans une salle de sport, on ne trouve pas le temps d’y aller et l’abonnement devient vite une perte d’argent. Avec la course à pied, c’est quand on veut, le temps qu’on veut et où on veut.

Celles qui préfèrent le bitume optent pour un parcours en ville tandis que celles qui préfèrent la course en pleine nature choisissent un parcours de trail, dans un environnement naturel. Que ce soit en montagne, en plaine, en forêt ou même dans le désert (plutôt pour les compétitions), le trail offre la possibilité de se dépenser tout en profitant de paysages plus magnifiques les uns que les autres.

2 – Entretien de son physique

[one_half]Avec en moyenne une consommation de 500 calories par heure, la course à pied est un des sports qui fait le plus mincir. Bien sûr, la course ne peut pas faire des miracles à elle seule. Il faut la combiner à un régime alimentaire équilibré : protéines (viandes, poissons), glucides (quinoa, riz, pâtes), lipides (huile d’olive, lait), vitamines (oranges, kiwis).

Outre la perte de poids, le running vous aide à vous dessiner une silhouette de rêve (oui de rêve, on se motive !). [/one_half] [one_half_last]Féminines : 5 bonnes raisons de courir [/one_half_last]

Il sollicite plusieurs muscles dans différentes parties du corps qui vous aideront à affiner et à raffermir vos cuisses, vos bras, votre taille et vos fesses.

Plutôt lièvre ou plutôt tortue ? Adoptez un rythme qui vous va. L’important est que vous vous sentiez bien.

Toutefois, sachez mesdames, que pour brûler le plus de graisse, mieux vaut privilégier la durée à la rapidité. Alors GO : on avance lentement, mais sûrement !

3 – Renforcement du cœur

En courant régulièrement, vous diminuez les risques d’attaques cardiaques. Lors de l’effort, votre rythme cardiaque augmente. Il favorise ainsi la circulation du sang et de l’oxygène dans votre corps. A terme, vous diminuez votre rythme cardiaque et renforcez votre cœur.

D’après l’étude danoise « Copenhagen City Heart », la pratique de la course à pied prolongerait la vie des hommes de 6,2 années et celle des femmes de 5,6 années. En voilà une bonne raison de s’y mettre !

Féminines : 5 bonnes raisons de courir

4 – Evacuation du stress

Lorsque vous partez courir, vous êtes libre. Aucune contrainte. Vous décidez de votre parcours, de votre rythme, de votre playlist si vous courez en musique. Bref, vous êtes juste vous.

Stéphanie, 43 ans, conseillère en complémentaire santé, mariée, 2 enfants :

« J’ai des sensations qui n’appartiennent qu’à moi. C’est un bien être incommensurable. »

C’est le sport idéal pour se vider la tête et pour évacuer la pression après sa journée ou sa semaine de travail. Ce n’est pas une légende, la course à pied aide vraiment à la détente, c’est scientifiquement prouvé. Au cours de l’effort et à force de pratiquer, votre corps sécrète des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. N’avez-vous jamais entendu que la course rend accro ?

Emilie, 31 ans, gérante, mariée, sans enfant :

« Oui, la course est nécessaire à mon équilibre. C’est vital ! »

Voir l’intégralité de l’article sur : http://www.kilometreclub.fr/special-feminines-5-bonnes-raisons-de-courir/