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Nike propose des entraînements de Yoga gratuits, partout et à tout moment !

C’est bien connu, le yoga connaît une hausse de popularité, ces dernières années : c’est bien simple, tout le monde s’y met ! Mais comment travailler ses postures de yoga à la maison ? La marque leader Nike lance de nouveaux exercices de yoga arrivent sur l’application Nike+ Training Club ce mois-ci. C’est ainsi l’occasion de pratiquer ce sport chez soi avec trois types d’entraînements allant de 15 à 45 minutes et adaptés à tous les niveaux : pour progresser, il faut pratiquer le plus souvent possible et c’est pour cette raison que Nike propose ce type d’application.

Le lancement de Nike+ Training Club

Le sport est dynamique. Pour exceller, il est indispensable d’équilibrer l’endurance physique et mentale avec la force et la souplesse. Pour aider les sportifs à optimiser leur potentiel en puisant dans leur corps et leur esprit, Nike lance de nouveaux entraînements de yoga. Avec application gratuite Nike+ Training Club, ces sessions de 15 à 45 minutes peuvent être réalisées n’importe où et n’importe quand.

« Chez Nike, notre objectif est d’aider les sportifs à se dépasser, a déclaré Branden Collinsworth, coach Nike et yogi. Pour cette raison, nous créons des programmes qui vous préparent à ce que la vie vous réserve. »

nike yogaComment fonctionne ce programme ?

Branden Collinsworth, accompagné des yogis et coachs Nike Traci Copeland et Leah Kim, a participé à l’élaboration de toutes les sessions de l’application. Comme avec tous les autres programmes de l’application NTC, chaque entraînement de yoga est classé dans l’un des trois piliers de l’application : endurance (exercices qui vous aident à développer votre résistance), renforcement (exercices comprenant généralement des postures tenues afin d’augmenter la force musculaire) et mobilité (sessions réparatrices qui visent à libérer les tensions et à se ressourcer mentalement).

« Ces nouveaux entraînements sont vraiment bien pensés, car ils donnent la possibilité de s’entraîner quelque soient vos objectifs ou votre parcours, explique Kim. Avec les différentes zones, durées et postures de travail des exercices, il y en a pour tout le monde : du débutant cherchant à améliorer sa pratique jusqu’aux niveaux avancés. »

nike yoga

Comment choisir son entraînement de yoga ?

Choisissez votre entraînement en fonction du temps que vous avez, du style d’exercice que vous souhaitez réaliser et selon si vous avez envie d’une session pour le niveau débutant ou avancé. Vous pouvez également faire un cours de yoga en complément d’une autre activité, comme après une course ou un entraînement. « Imaginons que vous aimez courir. Quoi de mieux après une course ? Peut-être 15 minutes de yoga, pour développer votre souplesse et apaiser votre esprit, explique Traci Copeland. »

Toujours pour apaiser son esprit, la lutte est un sport de combat ancien et cette année, la poste consacre un timbre à cette discipline.

Offrir une série de sessions de yoga plus courtes permet de rendre cette discipline plus abordable et, ainsi, d’adopter facilement une habitude saine pour une vie athlétique équilibrée. « L’objectif n’est pas de pratiquer le yoga les jours où l’on ne fait habituellement pas de sport, mais plutôt d’intégrer le yoga à son programme habituel, ajoute Traci. »

Si vous tirez parti des entraînements sur mesure de NTC, le yoga sera intégré à votre plan personnalisé, en association à vos sessions de renforcement et de musculation ou entre deux courses sur tapis. « Maintenant, en plus d’offrir la meilleure expérience d’entraînement qui soit, Nike montre la voie dans le domaine de l’athlétisme holistique, en insistant une fois de plus sur le fait que, si vous avez un corps, vous êtes un sportif, et nous sommes là pour vous aider à vous dépasser, indique Branden Collinsworth. »

Recherchez « yoga » sur l’application NTC pour trouver les nouveaux entraînements. Si vous n’avez pas encore l’application, vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’app store. Quatre nouveaux entraînements de yoga seront disponibles le 28 juin. Dix autres entraînements seront proposés entre juillet et septembre.

Pour les personne préférant la course, comme sport, la participation à la troisième édition des 10km de l’Héxagone est ouverte !