Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

La POSTE crée un timbre pour les championnats du monde de lutte 2017

A l’occasion des championnats du monde de lutte qui se dérouleront du 21 au 26 août, à Paris, La Poste a créé un timbre. Il s’agit là d’une œuvre d’art et l’artiste a choisi de représenter la capitale française, Paris, en faisant référence à ses monuments : la tour Eiffel, les ponts parisiens, comme le pont Alexandre III et ses candélabres en bronze, théâtres de scènes de lutte féminine et masculine. Il s’agit d’une première en France : les trois styles de lutte olympique seront réunis dont 8 en lutte libre, 8 en lutte gréco-romaine et 8 en lutte féminine.

Tout savoir sur les épreuves des championnats du monde de lutte

La lutte est un sport présent depuis plus de 1000 ans et c’est notamment un sport de combat qui a pour but de réussir le « tombé » de l’adversaire. Pour qu’un adversaire soit considéré comme tombé, il faut que son adversaire le maintienne les deux épaules au tapis. Si aucun tombé n’a été réussi, les deux adversaires sont départagés grâce aux points marqués durant le combat.

Comment parvenir à la victoire dans un combat de lutte ?

La lutte ne récompense pas que la force brute mais également le sens tactique.
Dans le domaine de la lutte libre, les combattants ont le droit d’attraper les jambes de leurs adversaires pour réaliser leurs techniques.
Pour ce qui est de la lutte féminine, qui est une discipline depuis 2004, ce sont les mêmes règles que la lutte libre mais avec toutefois quelques interdictions.
Et concernant la lutte gréco-romaine, de nombreuses prises sont interdites, comme par exemple saisir l’adversaire au-dessous des hanches, de faire des actions sur les jambes pour réaliser une prise.
Il est également conseillé de se protéger en portant des protections pour les sports de combat.

Quelles sont les infos pratiques ?

timbre la poste championnats du monde de lutte

Le timbre sera en vente en avant-première les vendredi 21 et samedi 22 juillet 2017 au Carré d’Encre, de 10j à 17h, 13 bis rue des Mathurins, 75009, Paris.

Et il sera vendu dans certains bureaux de poste à partir du 24 juillet 2017, ainsi que sur le site internet de La Poste.

Pour les passionnés de sport de combat, la boutique du combat propose des articles spécialisés pour les pratiquants.