Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

ICON Health & Fitness : les 3 appareils qui vont révolutionner le fitness

Pratiquer le fitness à la maison est simplifié grâce aux nouveau équipements du groupe ICON Health & Fitness. Avec ces trois appareils, le fitness à domicile se renouvelle dans ses usages : ils correspondent aux attentes des consommateurs. Prendre soin de soi à la maison devient ainsi une habitude.

Les nouveautés du fitness

La rentrée est souvent synonyme de nouvelles pratiques sportives. Aquazumba, Afrovibe, Powerhoop, les coachs ou salles de sport rivalisent de créativité pour créer de nouvelles méthodes qui attireront le public. Les appareils de fitness ne sont pas en reste. Aujourd’hui le groupe ICON Health & Fitness, leader mondial du fitness à domicile s’attaque à l’elliptique et propose d’en révolutionner les usages. Pas de panique il ne s’agit pas de faire des saltos sur les produits ou de les jeter dans une piscine. Les 3 appareils présentés ont été développés pour répondre aux besoins des utilisateurs.

elliptique

Tendance bien-être

Le sport et le bien-être sont au cœur des préoccupations des français et les marques l’ont bien compris. Il devient de plus en plus facile de constituer sa salle de sport chez soi, et notamment d’acheter et installer un elliptique dans son salon. Le nouvel ACT de NordicTrack revisite complètement le design de cet appareil mythique. Plus petit, plus compact, il est également beaucoup plus stable et respecte l’alignement naturel du corps. La résistance (réglable) que l’on ressent lorsque l’on utilise un elliptique provient de sa roue d’inertie, traditionnellement placée à l’avant ou l’arrière de l’appareil. Sur l’ACT de NordicTrack, il n’y a plus une mais deux roues d’inertie, placées de chaque côté de l’appareil, qui prend ainsi moins de place.

Des modèles performants

Si ICON Health & Fitness via ses marques NordicTrack et Proform cherche à travailler sur la taille de ses produits, ce n’est pas au détriment de la qualité du mouvement. Le groupe le prouve notamment avec le Freestride Trainer de NordicTrack. Avec ce nouveau produit, la marque a travaillé sur un système de rampe qui donne l’impression de flotter dans l’air. Grâce à ce système, le mouvement d’ellipse est plus fluide et moins traumatisant pour les articulations.

Une entreprise spécialisée

Depuis 30 ans que la société existe, elle a pu recenser bon nombre d’excuses pour ne pas faire de sport. Après les éternels “il fait froid dehors”, “j’ai pas de place chez moi” il a fallu répondre au “ça m’ennuie”. L’Hybrid Trainer de chez Proform a pour objectif de casser cette routine. Quand l’utilisateur en a marre de l’elliptique, il lui suffit de changer l’inclinaison de ses pédales pour basculer en mode vélo.