Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

EDF éclaire l’Équipe de France Paralympique en Corée du Sud

L’équipe de France Paralympique a été sélectionnée à Pyeongchang du 9 au 18 mars prochain et sera soutenue par le groupe EDF. La marque est engagée depuis plus de 25 ans dans le développement et la médiatisation du handisport en France. Ce sont trois membres de la team EDF qui sont encore en lice : ils représentent les meilleurs espoirs de l’équipe de France Paralympique. EDF va les accompagner et surveiller de près leurs performances. Thomas Dubois fait notamment partie de la team EDF Espoirs car il est le 1er jeune handicapé avec un chien guide à intégrer le lycée climatique de Briançon.

 

ParalympicBENJAMIN DAVIET (TEAM EDF)

Né à Annecy, le 16 juin 1989.
Ski nordique et biathlon handisport (Grand Bornand).
Suite à un accident de la route à 17 ans, il se voit privé de la mobilité de son genou gauche qu’il ne peut plus plier. Médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Sotchi 2014 en relais, ainsi que multiple médaillé mondial, Benjamin a déjà marqué les esprits par son travail et sa persévérance. Il espère frapper encore plus fort en Corée, en tentant de monter sur les podiums paralympiques pour les sports individuels.

MAXIME MONTAGGIONI (TEAM EDF)Paralympic

Né à Marseille le 22 Août 1989.
Para-snowboard (Isola 2000).
Né sans main droite, Il a toujours eu besoin de prouver qu’il était à la hauteur en combattant les préjugés. Cette volonté de toujours vouloir repousser les limites s’est traduite par la recherche de la performance sportive. Loin d’être un frein, ce handicap lui permet de se surpasser et s’enrichir d’expériences exceptionnelles. A noter qu’il a aussi fait du para-Taekwondo en Équipe de France. Champion du Monde 2017 en Banked Slalom au Canada, aujourd’hui 3ème mondial dans sa discipline, il est une réelle chance de médaille pour les Bleus.

ParalympicTHOMAS DUBOIS (TEAM EDF ESPOIRS)

Né à Mont de Marsan le 15 septembre 1999.
Ski nordique (Vercors Handisport).
Thomas a perdu la vue à 8 ans suite à une maladie génétique de la rétine. C’est ensuite à l’âge de 16 ans qu’il a quitté Paris pour l’Académie de Villard-de-Lans, faisant de Thomas le 1er jeune handicapé avec un chien guide à intégrer le lycée climatique de Briançon. Champion de France Junior de ski de fond et biathlon (2014 & 2015), Vice-champion de France senior (2016), et sélectionné en 2017 pour sa 1ère Coupe du Monde en Ukraine (9ème au 10km classique, 12ème au sprint, 10ème au 15km biathlon), il vivra cette belle aventure, en Corée du Sud, avec son guide Bastien Sauvage.