Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

33e Festival des Arts Martiaux : Le rendez-vous des passionnés

Pour les amoureux du sport et particulièrement des Arts Martiaux, il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer : c’est l’événement national suivi par tous les fans de ce domaine depuis maintenant plus de 30 ans. Le Festival des Arts Martiaux est le rendez-vous incontournable que ce soit pour les pratiquants mais également pour les passionnés. Il s’agit cette année de la 33ème édition et toutes les plus grandes figures du monde des Arts Martiaux seront présentes : un spectacle aura lieu et ce sont plus de 12 000 spectateurs qui sont attendus lors de cet événement. Ainsi, c’est l’occasion d’en savoir plus sur des sports parfois méconnus.

Pratiquants, passionnés, non-initiés, petits et grands : tous seront séduits

Arts MartiauxDepuis plus de 30 ans maintenant, le Festival des Arts Martiaux réussit le pari de réunir 300 pratiquants venus des 4 coins du globe. Le temps d’une soirée, les plus grands maîtres des arts martiaux proposent un spectacle varié avec pas moins de 30 démonstrations (Karaté, Kung Fu, Taekwondo, Self-Défense, Jiu Jitsu, MMA, Aïkido…). En toile de fond de cet événement spectaculaire, un voyage dans le temps à la découverte des arts martiaux, et le mythique challenge Bruce Lee, qui, pour sa 8ème édition verra les meilleurs pratiquants d’armes au monde s’affronter, avec notamment la partipation côté français de Casey Calaber connu pour avoir atteint les demi-finales de l’émission « La France a un incroyable talent » en 2017.

Pour les fans de boxe, découvrir le premier sac de frappe virtuel.

Cette année encore, les spectateurs découvriront de nouveaux visages encore inconnus en France qui viendront faire la démonstration de leur art, souvent ancestral. Le programme de cette soirée devenue incontournable ravira tout le monde, petits et grands, de la ceinture blanche au plus haut gradé.

Les arts martiaux : une pratique large et trans-générationnelle

On estime aujourd’hui le nombre de pratiquants d’arts martiaux en France à 1,8 millions pour 1 millions de licenciés. Une pratique familiale, jeune (âge médian entre 12 et 35 ans) et urbaine, qui séduit énormément les femmes (30% des pratiquants). Dans ce contexte, le Festival des Arts Martiaux est un moment particulier pour rappeler que les arts martiaux s’appuient sur des fortes valeurs (sens du devoir, courage, bienveillance, honnêteté…) et qu’ils sont une école de vie pour de nombreux pratiquants.

A savoir : il est toujours primordial de bien se protéger lors de la pratique et particulièrement pour les sports de combat : découvrir quelles sont les protections adaptées.