Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

10 km l’Équipe, Dimanche 11 juin 2017 – Relevez le défi

Il est grand temps de relever le défi de la 7 e édition des 10 km l’Équipe !

Tous les sportifs pourront en profiter pour repousser leurs limites.

C’est une occasion idéale pour partager cet incroyable évènement sportif entre amis ou en famille.

Toutes les motivations sont bonnes à prendre pour venir au bout de cette course et obtenir, par la même occasion le meilleur temps.

Celle-ci se déroulera le dimanche 11 Juin 2017 en plein cœur de la capitale.

La fameuse course à pied des 10 km l’Équipe c’est : repousser ses limites, se fixer des objectifs et courir jusqu’à la ligne d’arrivée !

10 km l’Équipe, Dimanche 11 juin 2017 – Relevez le défi

A savoir

 

  • Près de 20 000 runners sont inscrits pour la 7e édition du 10km l’Équipe qui aura lieu ce dimanche
  • 23 % du peloton courra sa première course chronométrée et 35 % des inscrits sont des femmes
  • Les derniers dossards sont encore disponibles sur asochallenges.com jusque samedi 17h00
  • Joël Jeannot, multi médaillé paralympique, sera présent pour soutenir l’association SAFM

 

En 6 ans, le 10km l’Équipe est devenu le plus grand événement français sur la distance.

Cette 7e édition donnera le départ dimanche à près de 20 000 coureurs, séduits par ce nouveau parcours, l’ambiance sur la course et les différents services proposés par l’organisation.

Le peloton, âgé de 36 ans en moyenne et dont plus de la moitié est constituée de 25 – 34 ans, s’élancera de la rue de Rivoli, direction la place de l’Opéra Garnier puis place de la Madeleine et de la Concorde. Il remontera ensuite les quais avec une vue imprenable sur l’île de la Cité et l’île Saint-Louis, pour une arrivée quai des Célestins.

Un parcours accessible à tous, à partager en famille ou entre amis au cœur de la capitale !

 

Dernier entraînement ce vendredi place de la Bastille

 

Le village, installé au port de l’Arsenal à proximité de la place de la Bastille, sera le point de rendez-vous de tous.

Il sera aussi le point de départ du dernier entraînement proposé vendredi 9 juin à partir de 17 heures. Un moment de partage en musique, organisé pour la partie sportive par Urban Challenge qui dirigera un échauffement collectif avant une session de run et une reconnaissance du parcours.

L’occasion pour les 35 % d’inscrits s’élançant pour la première fois sur une course chronométrée de se familiariser avec ce nouveau parcours dans une ambiance conviviale et de bénéficier de conseils de coachs.

Joël Jeannot, multi médaillé paralympique, présent pour l’association SAFM

Le 10km l’Équipe est heureux d’accueillir le multi médaillé paralympique Joël Jeannot. Médaillé d’or aux JO 2000, 2004, argent en relais en 2004 et médaillé de bronze sur la course en ligne à Rio 2016 – un joli cadeau personnel pour ses 51 ans !

Le cycliste handisport compte aussi deux médailles d’or mondiales et dix titres européens. Il compte également 5 victoires sur le Schneider Electric Marathon de Paris, le premier datant de… 1999.

Le Martiniquais, parrain de l’association SAFM (Solidarité et amitiés France Madagascar) ne s’alignera pas au départ de l’épreuve, mais sera présent pour soutenir l’équipe Confoàcoeur qui courra pour cette association.

A désormais moins de 100 jours de l’attribution des Jeux Olympiques 2024, le 10km l’Équipe apportera sa contribution pour démontrer une nouvelle fois la capacité de Paris à accueillir de grands événements sportifs, festifs et populaires.