Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Tournoi 7 de cœur a collecté 60 000 euros pour des associations

 

Ce week-end a eu lieu la 7ème édition du Tournoi 7 de cœur. Celui-ci consiste à des équipes de 7 joueurs de rugby à s’affronter et à ainsi récolter des fonds au profit d’associations. De nombreuses personnalités étaient présentes comme le rugbymen Sofiane Guitoune ou encore Isabelle Ithurburu, présentatrice chez Canal +. La bonne humeur et le partage étaient également au rendez-vous.

Les deux jours ont été très intenses, la météo splendide et le niveau des joueurs remarquable. Près de 4000 personnes ont fait le déplacement le 10 et 11 juin 2017 au stade Porchefontaine de Versailles.

 

 Le Rugby a collecté 60 000 euros pour des associations

Ce weekend  Tournoi 7 de cœur réunissait les grands noms du rugby pour récolter des fonds au profit d’associations. Cette 7emère édition fut de loin la meilleure édition aussi bien en termes de réalisation que de résultat financier pour les associations.

Une collecte record

Entre les fonds récoltés par les équipes, les dons et les bénéfices de l’événement, la collecte de cette année est estimée à 60 000 euros au profit d’associations telles que : Laurette Fugain, Nous aussi, Syndrome Kabuki, Christo Rugby Adapté, Swing du Cœur et une association « coup de cœur » Au fil de Léana.

Elle sera complétée par des reversements supplémentaires lorsque les comptes seront clôturés.

La cagnotte totale reversée depuis sa création s’élèverait donc à 248 000 € pour financer des actions Solidaires…

Des personnalités en soutien

Alors qu’Isabelle Ithurburu, présentatrice Canal + et marraine de l’événement, est allée à la rencontre du public, c’est le rugbymen Sofiane Guitoune qui s’est installé à la buvette pour servir des glaces et des bières dans un ambiance vraiment conviviale.

Les joueurs Stephen Parez, Jérémy Aicardi et Jean Baptiste Mazoue étaient aussi de la partie…

Une ambiance familiale et un public au rendez-vous

 Le Rugby a collecté 60 000 euros pour des associations

A l’image de la météo radieuse, c’est dans un ambiance ultra chaleureuse que s’est déroulé le weekend. Près de 4000 personnes se sont réunis sur ces 10 et 11 juin au stade Porchefontaine de Versailles.

Entre un niveau sportif très bon et les activités pour tous, la fête battait son plein pendant 2 jours intenses.

L’association satisfaite

Benoit Moreau, responsable l’association de bénévoles « Côté Ouvert« , l’un des fondateurs de l’événement il y a 5 ans, est vraiment satisfait : « L’événement est de plus en plus beau, et commence vraiment à être un rendez-vous incontournable de l’été pour le Rugby et ses passionnés ».