Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Le ski, une activité à réaliser lors d’un séjour en Polynésie

La Polynésie est une destination idéale pour partir en vacances et se dépayser. Ce pays abrite de nombreuses plages où les amateurs de bronzage trouveront leur bonheur. Différentes activités touristiques peuvent être réalisées dans cette partie du globe. Bora Bora se démarque, par exemple, par ses étendues de sable blanc où il est agréable de se prélasser. L’atoll de Tetiaroa mérite aussi un détour en raison de son lagon cristallin. Pour les adeptes de ski, ils s’adonneront à leur sport favori en Polynésie.

Le ski, une activité à réaliser lors d'un séjour en Polynésie

La Nouvelle-Zélande, une adresse de choix pour s’adonner au ski

La Polynésie recèle d’endroits où les fans de ski pourront réaliser leur passion. La Nouvelle-Zélande, entre autres, est une destination idéale pour effectuer cette activité. Sachez que la saison de ski dans cette contrée commence en mi-juin et s’étale jusqu’au début de novembre. Sur les lieux, vous trouverez plusieurs stations de ski, dont Coronet Peak est la plus prisée des skieurs locaux. Ce site est accessible en 30 minutes depuis la ville touristique de Queenstown. Ses 280 ha sont consacrés à la pratique de la glisse. Coronet Peak a un endroit particulier appelé « Skiwiland » réservé aux enfants.  Chaque week-end, vous y rencontrerez de nombreux adeptes de sports d’hiver. Ses 2 snowparks et ses 27 pistes suffiront à faire votre bonheur. Qui plus est, son parc d’enneigeurs possède près de 205 canons à neige permettant un meilleur niveau d’enneigement au cours de la saison.

Partir à l’assaut de la station de Cardrona pour skier

La station de Cardrona est aussi une adresse à découvrir pour faire du ski en Nouvelle-Zélande. Elle est située à 1 670 m d’altitude entre Wanaka et Queenstown, dans les Crown Ranges. Parmi tous les domaines skiables du pays, ce site accueille le plus de skieurs par saison. Cardrona garantit une meilleure condition d’enneigement comme la montagne de Chacaltaya en Bolivie. Il vous suffit de surfer sur Internet pour connaitre davantage d’informations sur d’autres sites. Le domaine skiable de Cardrona, quant à lui, fera le bonheur des skieurs débutants et de niveau intermédiaire. Cardrona est également le siège de la NZ Park & Pipe Team. Vous y trouverez les plus vastes installations de snowpark de l’hémisphère sud. Cet endroit abrite deux half pipes, quatre parcs et un parcours de skicross.

Les autres stations de ski à ne pas oublier en Nouvelle-Zélande

En rejoignant l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, vous découvrirez deux stations de ski, à savoir Turoa et Whakapapa. Ces sites vous offrent l’occasion de skier sur le plus grand volcan actif néo-zélandais, le mont Ruapheu. Celui-ci est presque semblable à la montagne volcanique Uturuncu en Bolivie. Vous pouvez « cliquez-ici » pour trouver encore plus d’endroits parfaits pour les vacances ou d’autres occasion. Le site du mont Hutt se démarque également par son altitude élevée, assurant d’excellentes conditions de ski. Sur les pentes enneigées, vous apercevrez une large variété de pistes. À cela s’ajoutent plusieurs boulevards bien damés et des lignes de hors-piste pour les plus courageux. À noter que les enfants de moins de 10 ans auront l’opportunité de skier gratuitement.