Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Après son succès aux Etats-Unis, le Golfboard est disponible en Occitanie

La fusion entre le golf et la glisse : un mélange jugé parfait pour tous les fans du sport. Il s’agit du Golfboard qui arrive en France pour révolutionner les pratiques du golf. C’est une toute nouvelle expérience à découvrir pour les golfeurs en quête de nouvelles sensations. La board est entièrement électrique, sans aucun effet nocif pour l’environnement. La batterie fonctionne au lithium-ion, ce qui permet à l’utilisateur de jouer 36 trous sans se soucier de sa batterie. Élu produit golfique de l’année par le PGA en 2014, ce produit vient apporter un vent de fraicheur au golf. Cela va notamment permettre aux curieux d’essayer ce sport.

GolfboardGolfBoard disponible au Golf Club de Toulouse

 

Imaginé en 2011 aux Etats-Unis par Mike Radenbaugh et Laird Hamilton (champion du monde de surf big waves), rejoints ensuite par Don Wildman (fondateur de Bally Total Fitness), ce concept très innovant a rapidement suscité l’enthousiasme des investisseurs.

Laird Hamilton Fondateur GolfboardLaird Hamilton, fondateur du Golfboard

GolfboardIl a ensuite fallu 2 ans de recherches et développement avant sa commercialisation par la société Sol Boards. Le Golfboard a immédiatement fait l’unanimité auprès des golfs et des joueurs. Il est récompensé par de nombreux prix : élu « Produit golf de l’année » en 2014 par le PGA et lauréat du trophée du GolfDigest en janvier 2016.

Le Golfboard : prendre autant de plaisir à aller chercher qu’à taper sa meilleure balle

Le Golfboard est un nouveau moyen de déplacement qui permet à tous les joueurs, de 8 à 88 ans, de ressentir les sensations de glisse tout en respectant les traditions du golf.

Etats-Unis, Canada, Australie, Mexique, Royaume-Uni, Portugal, Suisse et Espagne… Plus de 300 golfs ont adopté cette innovation et proposent des locations de Golfboards. La popularité croissante de ce nouveau mode de déplacement sur les fairways attire, très rapidement, une nouvelle démographie de golfeurs. Il génère également une nouvelle source de revenus pour les golfs : un Golfboard est loué en moyenne 8 fois chaque semaine. Le Golfboard augmente de manière significative le nombre de départ et la fréquence de jeu en permettant aux joueurs avides de temps deGolfboard jouer plus régulièrement.

Des caractéristiques techniques spécialement conçues pour les parcours de golf

Le Golfboard, un équipement primordial :

  • Est adapté à tout type de parcours grâce à ses 4 roues motrices : sa propriété Posi-Traction brevetée offre une capacité de franchissement élevée, même sur les collines les plus escarpées, tout en réduisant l’usure du gazon.
  • Garantit « zéro maintenance » pendant de nombreuses années grâce à des moteurs électriques de haute qualité industrielle et à un groupe moteur à propulsion entièrement fermé.
  • Offre un temps de charge ultra-rapide : 2 heures à peine permettent de jouer 18 trous voire 36 trous selon les conditions (poids, terrain gras…). Les batteries, légères et durables, sont en effet fabriquées par le numéro un mondial et elles ne nécessitent aucun entretien.
  • Est maniable et adapté à tous les utilisateurs, peu importe leur âge : l’accélérateur manuel permet de régler la vitesse de manière fluide et lisse ainsi que de définir sa préférence de vitesse. Le système de freinage, optimisé par un ordinateur de bord, est aussi totalement sécurisé : le Golfboard n’avance ni ne recule jamais seul.
  • Offre une traction maximale tout en minimisant l’usure du gazon : le Golfboard est équipé de pneumatiques 4″ par 11″ conçus spécialement pour les parcours de golf par le premier fabricant mondial de pneus d’équipement pour gazon. Il est aussi très léger : avec 56,6 kg répartis sur 4 roues, il génère moins d’impact et moins de pression qu’un chariot de golf chargé pour ce sport individuel.