Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

8 mars – les femmes consacrent 6min de plus que l’année dernière au sport !

Globalement, les femmes vont consacrer davantage de temps au sport en 2018 qu’en 2017 : ce sont 6 minutes de plus qui vont ainsi réduire l’écart homme/femme sur le temps passé à faire du sport par semaine. Pour le 8 mars, qui est, rappelons-le, la Journée Internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits, la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) va mettre en lumière ces chiffres pour mieux les comprendre. Ainsi, les femmes manqueraient globalement de temps pour la pratique du sport, selon une étude. Elles y consacrent globalement moins de temps que les années précédentes.

Les femmes manqueraient de temps pour faire du sport

Femme SportSi la pratique sportive semble être aujourd’hui une priorité pour les Français, tant pour leur forme physique, que pour leur moral, il semble que les femmes peinent encore à y consacrer du temps !

Parmi les Français qui affirment pratiquer une activité physique régulière (61%), les femmes déclarent n’y consacrer que 3h par semaine contre 3H42 (3H54 en 2016) pour les hommes.

  • La différence se fait dès la jeunesse : les hommes de 15-24 ans pratiquent 4H12 par semaine contre 2H48 pour les femmes du même âge (versus 3h18 en 2017), et c’est là que l’écart est le plus important
  • Chez les plus de 60 ans : les hommes consacrent aussi 4H12 au sport contre 3H36 pour les femmes

Les Françaises se sentent moins en forme que les Français

Comme ces 4 dernières années, les femmes s’attribuent une note plus faible que les hommes concernant leur état de forme (à la fois physique et mental) : 6,5/10 versus 6,7/10 pour les hommes.

Or l’état de forme général des Français qui pratiquent au moins une heure par semaine une activité physique ou sportive est plus élevé : +0,2 de moyenne (6,8) et cet écart grandit encore pour ceux qui

*Enquête menée par Ipsos sur Internet du 14 au 17 décembre 2017 auprès d’un échantillon de 2 183 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française, âgée de 15 ans et plus.

Pour gagner du temps et faire du sport à domicile, découvrir YOGOWO.